Tuesday, May 31, 2011

Moment présent et dose d'amour intense - present moment and intense dose of love

La quête de l'invisible est bien active sous toutes ses formes et le moment présent rempli mes journées plus que cet écran. Après une dislocation d'épaule où j'avais placé la performance avant la sécurité, je me rapelle que ma structure doit être renforcie et je considère une chirurgie sous peu. En attendant j'ai appliqué ma formule magique et 7 jours après la dislocation, j'étais de retour sous mon aile... à atterrir sur mes roues.
Hier matin, un homme de près de 60 ans a décollé de la montagne et a terminé son vol dans les grands arbres derrière la maison où on reste. Je suis toujours émotionnelle lorsqu'une grosse opération de sauvetage est en cours. Quand je reçois les patients à l'urgence c'est pas pareil, je suis dans mon rôle de soignante, mais sur les lieux c'est comme une dose massive d'amour qui est dirigée vers une personne, vers cette vie à sauver. Toute la machinerie qui s'organise autour de l'événement est impressionnante. Enfin, le pilote était sain et sauf et la journée put s'enfiler sur un air d'émotion.

À part ces drames, les vols à Lookout sont fabuleux, je suis passée de voler avec de la douleur aux épaules et de la tension de peur à un état beaucoup plus relaxe et sans douleur. Aujourd'hui on s'attend à une journée fumante! Mon but est de faire un avec les thermiques
-
The quest for the invisible is very active and the present moment fills my days so much that I find it hard to find time to sit in front of the computer. After a shoulder dislocation where performance took over safety, it was a friendly reminder that my structure needs to be reinforced. I'm considering a surgery. Well, I applied my magic recipe and was able to fly my wing 7 days post dislocation.
Yesterday a man flew into the trees to start the day. I'm always very emotional when there's a rescue going on. When I work in the ER as a nurse it's not the same as being right there on site. It's like a massive dose of love is being sent to this one person, this one life to be saved and everything is organized around this goal in an impressive manner! So the pilot finally landed on the ground and was fine.
Beside these little dramas, the flights have been good here at Lookout, I went from flying with pain, tension and fear to being much more relaxed and painfree. Today is supposed to be really good, my plan is to be one with the thermal.

3 comments:

  1. Le rêve et la réalité coexistent souvent. Le rêve (voler) et la réalité (incidents) sont les ingrédients de base pour faire ressortir le meilleur de nous. Godspeed!

    N'oublie pas ton magasine favori :)

    Le Chaton

    ReplyDelete
  2. T'inquiètes chaton, je mûri la prochaine oeuvre d'écriture!

    ReplyDelete
  3. Salut Catherine,
    Très intéressant, ton blogue !
    Tes photos sont vivantes, j'adore !!

    G

    ReplyDelete